Foire aux questions – FAQ

Comment se passe la livraison ?

Le vendeur prend rendez vous avec son client pour la livraison. Tous les documents relatifs au contrat et autres devront être en possession de L2A autoloc avant la livraison.

Si tout est conforme L2A Autoloc délivre une autorisation de livraison et son PV.

Le jour de la livraison le conducteur signe un procès verbal de livraison (il est tenu de vérifier son état et de s’assurer de la conformité du véhicule par rapport à la commande. Toute anomalie doit être signalée sur le procès verbal de livraison).
En cas de renouvellement, la restitution du précédent véhicule peut être faite conjointement. Cependant, la check liste relative à l’état doit être faite avant, en prenant RDV avec L2A Autoloc. L’état doit être validé par le client, ainsi que les factures qu’il doit régler. En l’absence de défaut, le dépôt de garantie lui est restitué.

Pouvez vous vous occuper de mon assurance automobile ?

Oui, L2A peut vous proposer les services de son partenaire assurance, partenaire de grands Assureurs du Territoire. Il vous proposera l’offre la plus intéressante du moment.

Nos assurances tous risques sont des offres personnalisées et adaptées. La prime peut être échelonnée de 3  – 6, voir jusqu’à 12 prélèvements mensuels sans frais.

Nos assurances incluent la perte financière.

Qu’est ce que la Garantie Perte Financière

En cas de sinistre total ou de vol de votre véhicule, notre partenaire a inclus dans son offre cette complémentaire assurance qui prend en charge la différence entre l’indemnité de résiliation et la valeur à dire d’expert. Vous n’aurez plus à payer.  Vous pourrez choisir votre nouveau véhicule et repartir aussitôt avec ce dernier.

Comment se déroule un entretien (prise de rendez-vous, intervention) ?

Le conducteur prend rendez-vous auprès de Autoloc L2A pour le jour qui lui convient et se présente au garage le jour de la révision.

le conducteur présente sa carte accréditive pour sa prise en charge.

Le conducteur n’avance pas de frais, le garage prend en charge toutes les opérations prévues entrant dans le cadre du contrat d’entretien.

Si vous avez choisi en option un véhicule relais, celui-ci sera mis à sa disposition le jour prévu.

Comment utiliser ma prestation véhicule relais ?

Si la prestation est inclus  au contrat, L2A  Autoloc, procèdera à la réservation du véhicule afin que vous puissiez en disposer le jour de l’entretien.

Le Locataire  Entreprise ou Particulier, pourra demander ponctuellement à L2A Autoloc, pendant la durée du ou des contrats de location de véhicule en longue durée, la location d’un véhicule auprès d’un loueur courte durée.

L2A  Autoloc mettra à disposition un véhicule de courte durée à des conditions préférentielles.

Un motif précis de la réservation devra être justifié

  • besoin d’un Véhicule courte durée pour une mission ponctuelle,
  • une  embauche, ou une période d’essai d’un nouveau collaborateur
  • Un véhicule en panne
  • Une arrivée d’un membre de la famille, durée temporaire.
  • L’attente de livraison d’un véhicule en commande

L2A  Autoloc pourra alors faire bénéficier à son locataire d’un tarif promotionnel en fonction de la durée d’utilisation souhaitée.

Quand changer les pneumatiques de mon véhicule ?

En moyenne, il faut compter qu’un train de pneus est à changer tous les 30000 km, néanmoins l’usure peut varier en fonction du type de pneus, du parcours effectué, du type de conduite, ou encore de la pression de ces derniers. Il convient de se fier au manuel du véhicule et de contrôler régulièrement la pression et l’usure des pneumatiques (témoins d’usures figurant sur le pneu). Le remplacement des pneumatiques se fait à l’initiative du conducteur.

Où changer les pneumatiques de mon véhicule ?

Si vous avez souscrit à la prestation “Pneumatiques L2A”, vous pouvez prendre rdv avec L2A autoloc, dans la limite de votre prestation.

Comment s’effectue la prise en charge des pneumatiques de mon véhicule ?

Sous réserve de la souscription à cette prestation, la prise en charge pour le changement s’effectue sur simple présentation de la carte accréditive pour une monte équivalente à celle d’origine en dimension (la marque des pneus peut être différente). Le conducteur n’a rien à débourser.

Qu’est il prévu en cas de panne ?

Vous pouvez souscrire à l’assistance L2A Autoloc. Si vous avez choisi cette option :

3 avantages majeurs d’un Service d’Assistance pour nos clients :
  • A l’écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de tous les clients faisant appel au Service qu’elle que soit la demande.
  • En cas de panne couverte par la garantie, l’organisation et la prise en charge des frais de remorquage est réalisé par le service des ventes.
  • En cas d’évènement non couvert par la garantie, quel qu’il soit,  la meilleure solution (rapidité, efficacité et coût) sera mise en oeuvre pour remorquer le véhicule chez le concessionnaire.
Les autres avantages pour le client :
  • la prise en charge prioritaire de la part des prestataires
  • un service géré par des professionnels de l’assistance
  • des procédures d’intervention adaptées à chaque situation
  • de tarifs négociés préférentiels pour les prestations qui sont à la charge du client
  • un réseau de prestataires fiables et régulièrement audités par nos services
  • le conseil-diagnostic en ligne et l’information client.

Que se passe-t-il en cas de dépassement du kilométrage contractuel ?

La limite des prestations est la première des 2 données suivantes atteintes :

  • durées ou kilométrages maximum autorisés

Le véhicule est alors considéré « hors contrat ».

Nous pourrons prévoir

  1. une modification de contrat (extension du kilométrage et de l’entretien),
  2. une restitution anticipée du véhicule et la prise d’un nouveau véhicule de votre choix.

Quelle est la procédure à suivre pour la restitution de mon véhicule

Avant la restitution
  • Soyez à jour des opérations d’entretien prévue dans le carnet du constructeur.
  • Si vous bénéficiez de l’option pneumatiques, profitez-en pour les changer si la profondeur des rainures est inférieure à 5 mm  et que vous  n’avez pas utilisé tous  les changements prévus par votre contrat.
  • En cas de dégradation ou de choc, faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur et effectuez les réparations.
  • Prévoyez de restituer le véhicule dans un état normal de propreté intérieur / extérieur.
  • L2A autoloc vous contactera pour le controle de restitution et évaluation de la remise en état du véhicule, le cas échéant.
  • Un rendez-vous est pris chez le concessionnaire, avec vous-même et un représentant de L2A. Le garage complète une check-list de l’état du véhicule, ainsi que des documents ou outils qui doivent impérativement être présent à la restitution. Une proforma est établie pour la remise en état, si nécessaire.
  • Si aucun travaux n’est constaté, l’intégralité du dépôt de garantie vous est restitué.

Attention : les clés, le double des clés ainsi que tous les éléments livrés avec le véhicule neuf (DVD de navigation,  carte SD, éventuels codes radio et alarme, etc.) doivent rester dans le véhicule.

Seule la réception de l’intégralité de ces documents permettra de procéder à l’arrêt du prélèvement des loyers.