QIN

Le 4è constructeur chinois BYD n’est pas anecdotique puisqu’il est associé en Chine avec Mercedes. La nouvelle berline Hybride baptisée QIN, est une électrique à prolongateur d’autonomie dotée de la seconde génération du système « Dual Mode » . Elle combine une puissance d’environ 148 cv associé à un moteur essence 1,5 l de 150 cv pour une puissance cumulée de 291cv et un monstrueux couple maximal de 479 Nm, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 s.

La nouvelle berline Hybride

Il est possible de choisir son mode de fonctionnement : essence pur, électrique pur ou hybride. En mode électrique pur, elle possède 70km d’autonomie. En mode hybride, elle ne consomme que 1,6l aux 100km.

Le moteur thermique peut tout à la fois entraîner les roues de la QIN mais également servir de générateur – appelé prolongateur d’autonomie – via le dispositif de récupération d’énergie au freinage pour recharger la batterie de 13 kWh –la recharge peut être réalisée également via la prise de courant domestique ou la borne de recharge.

L’équipement n’est pas en reste car la Qin offre plus de 80 options dont les dernières technologies automobiles. Les 100 premiers modèles sont partis en 2 secondes (un record dans l’histoire de l’automobile) et depuis le 01/01/2015, il a été livré pas moins de 16 477 unités.