Pour restituer votre véhicule, il est indispensable de prendre rendez-vous.
Restitution
VOUS N’AVEZ PAS DE TEMPS à PERDRE
Avant la restitution
- Passez le véhicule au contrôle atelier
- Soyez à jour des opérations d’entretien prévue dans le carnet du constructeur.
- Si vous bénéficiez de l’option pneumatiques, profitez-en pour les changer si la profondeur des rainures est inférieure à 5 mm et que vous n’avez pas utilisé tous les changements prévus par votre contrat
- En cas de dégradation ou de choc, faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur et effectuez les réparations ;
- Prévoyez de restituer le véhicule dans un état normal de propreté
- Prenez rendez-vous avec L2A
- Si vous prenez livraison d’un véhicule neuf, assurez-vous qu’il est disponible.
Pendant la restitution
- Un rendez-vous est pris chez TAHITI Automobiles, avec vous-même et un représentant de L2A. Le garage complète une check-list de l’état du véhicule, ainsi que des documents ou outils qui doivent impérativement être présent à la restitution.
- Vous confirmez l’état, datez et signez le procès-verbal de restitution avec le réceptionnaire du véhicule et le représentant de L2A. Ce document atteste du lieu et de la date de restitution, de l’état du véhicule et du kilométrage parcouru.

Vous devez remettez les documents administratifs au représentant L2A, et vous conservez une copie du procès-verbal de restitution.
- En cas de restitution anticipée, L2A vous calculera l’indemnité de résiliation par anticipation
- Dans le cadre d’une restitution à date contractuelle, L2A, établira la clôture de votre contrat selon la check-list des travaux à réaliser restant à votre charge comme prévu contractuellement.
- Si aucun travaux ne sont constatés, l’intégralité du dépôt de garantie vous est restitué.
- Dans le cas contraire, le dépôt de garantie servira à régler les travaux au garage.
- Si un trop perçu est constaté, il vous est remboursé, si le dépôt de garantie n’est pas suffisant pour combler le coût des travaux, une facture complémentaire vous sera adressée.
Tout remboursement du dépôt de garantie se fera uniquement au nom du locataire.